Les différents types de bagues à la mode que vous devez connaître

Publié le : 09 décembre 20228 mins de lecture

Parmi tous les bijoux, les bagues sont des pièces traditionnelles et classiques connues de tous. Cependant, les détails et les types de bagues ne sont pas connus de tous. Beaucoup de gens pensent que ce n’est pas grave. Eh bien, ça peut l’être. Vous ne pouvez pas donner à votre fiancé une bague de mère à la place d’une bague de fiançailles. Les bagues sont bien plus qu’une simple apparence brillante, elles peuvent avoir des significations plus profondes comme les bagues de promesse Lune et Lune qui sont spécialement conçues pour montrer l’engagement lorsque vous êtes dans une relation.

Consultez cet article pour en savoir plus sur les différents types de bagues, leurs significations et leurs différences.

Bague d’anniversaire

Une bague d’anniversaire est une bague offerte par un partenaire à un autre pour célébrer un anniversaire de mariage. Traditionnellement, les diamants sont la pierre souhaitée pour une bague d’anniversaire. Les pierres sont généralement à la fois serties en canal, ce qui signifie serties entre des parois métalliques verticales, ou 3 pierres serties facetté au moyen de facettes pour symboliser l’au-delà, le présent et le destin.

Bague de promesse

Les bagues de promesse sont données pour représenter le dévouement dans les relations. Ces bijoux peuvent parfois précéder une bague de fiançailles, mais la « promesse » d’une bague de fiançailles n’est généralement pas un engagement. Elle peut réellement suggérer la promesse de rester dévoué au cours de la relation. Les bagues de promesse soleil et lune sont les plus tendance de toutes.

Bague Antique

Une bague antique est un anneau qui a au moins cent ans. Les bagues des années 20 pourraient tout simplement être en train de gagner le titre de « vintage ». Recherchez des bijoux qui proviennent de l’ère géorgienne, de l’ère victorienne, de l’ère édouardienne ou de l’ère Art déco pour découvrir quelque chose de sincèrement vintage.

Bague à anneau

Une bague bandeau est généralement un simple anneau métallique et n’utilise pas de plus grand ornement. Cependant, les bagues avec des pierres, des gravures et d’autres ajouts sont courantes. Un anneau peut être aussi simple ou compliqué que vous le souhaitez.

Les bagues ne sont plus seulement en métal. Vous pouvez acheter des bagues fabriquées en résine plastique pour une apparence plus créative, ou des bagues en silicone.

Bague en pierre de naissance

Les bijoux en pierre de naissance sont fabriqués à partir de métal et conservent une ou plusieurs pierres symbolisant à la fois le mois de début de la personne qui les porte ou les mois de début de sa famille. Ils sont utilisés à la fois pour des bagues personnalisées et pour se souvenir de chaque personne de la famille. Il y a douze pierres qui peuvent être positionnées dans les bijoux de pierres de naissance, une pour chaque mois.

  • Janvier- Grenat
  • Février- Améthyste
  • Mars- Aigue-marine
  • Avril- Diamant
  • Mai- Émeraude
  • Juin- Perle
  • Juillet- Rubis
  • Août- Péridot
  • Septembre- Saphir
  • Octobre- Opale
  • Novembre- Citrine
  • Décembre- Topaze bleue

Parure de mariée

Une parure de mariage est un ensemble de bagues qui sont évidemment portées par une mariée. L’ensemble se compose généralement de sa bague de fiançailles et de son anneau de cérémonie de mariage. Ces ensembles peuvent aller d’une simple bague de fiançailles solitaire avec une simple bande métallique à des bijoux extravagants fournissant de nombreuses pierres, diamants et autres. L’ensemble des bijoux suggère que la fille qui les porte est mariée car il comporte à la fois des bijoux de fiançailles et de cérémonie de mariage.

Bague Claddagh

L’anneau Claddagh, vient d’Irlande, où elle était utilisée comme bague de fiançailles ou de mariage au cours de l’époque médiévale. Le cœur coronaire représente l’amour, la couronne la loyauté et les mains l’amitié. Ces bijoux peuvent être des bagues métalliques simples ou des bijoux qui mettent en valeur le cœur, la couronne et la bague.

Bague en grappe

Une bague en grappe comporte une pierre unique au centre, généralement un diamant, qui est ensuite entourée d’un halo de variations plus petites de la même pierre. Dans certains cas, les pierres étaient de couleurs plus vives, comme l’émeraude ou le rubis, mais les diamants ont fait leur retour et ont apporté le niveau du milieu dans ces bijoux.

Bague cocktail

Les bijoux de cocktail ont été appelés à partir d’une image de richesse et d’énergie que les filles portaient au cours de l’ère de la prohibition des années 20. Ces bijoux ne sont pas destinés à être portés comme une bague ordinaire. Ils sont parfaits pour les activités uniques au cours desquelles s’habiller est complexe et excessif. Les femmes mettent généralement ces bijoux à la main droite.

Bague contemporaine

Une bague contemporaine est une bague aux lignes simples, au design brillant et aux courbes élégantes. À l’instar de l’aménagement domestique actuel, une technique minimale est utilisée pour l’apparence de ces bagues. Les concepteurs choisissent de permettre aux composants les plus diffus de l’anneau de prendre le niveau moyen au lieu de le rendre trop complexe et extravagant.

Ces bijoux peuvent être assortis de pierres, une ou plusieurs, ou bien il peut s’agir d’un simple anneau métallique. Vous pouvez découvrir ces bijoux sur lesquels sont gravées des flèches, des bijoux qui s’enroulent mais dont les extrémités ne se rejoignent plus, des bijoux qui ressemblent à des queues de dauphin, ou à peu près tout ce que vous pouvez imaginer.

Bague de fiançailles

Une bague de fiançailles est un anneau qui suggère que le porteur est engagé à se marier. Elle représente l’entente entre le couple. Elle est généralement portée à l’annulaire gauche.

Les bijoux de fiançailles sont disponibles dans de nombreux styles uniques, et il peut être difficile de les maintenir tous droits.

Solitaire classique

Une bague solitaire est un anneau métallique simple avec une seule pierre. La pierre peut être quelque chose que vous aimez, mais historiquement, c’est un diamant. Ce mode est le mode traditionnel d’une bague de fiançailles qui met la pierre en évidence.

Halo

Une bague à halo comporte une grosse pierre au centre entourée d’un cercle de pierres plus petites et est comparable en termes de mode aux bijoux à grappes. Les pierres plus petites peuvent soit observer la forme de la pierre centrale, soit créer une forme unique autour de celle-ci. Bien que les diamants soient le visage des bijoux de fiançailles, vous pouvez généralement choisir des pierres différentes si vous le préférez.

Pierre latérale

Une bague à pierre latérale est tout comme un solitaire en ce sens qu’elle comporte une seule pierre sertie dans une bande, mais les bijoux à pierre latérale comportent des pierres plus petites à l’intérieur de la bande alors qu’un solitaire est stable. Cela donne un peu plus d’éclat et de glamour à ce qui pourrait dans tous les cas être une bague totalement simple. Les pierres à l’intérieur de l’anneau peuvent à la fois épouser la forme de la pierre centrale pour une apparence cohérente ou être d’une couleur unique pour rendre la bague plus ludique et excitante.

Plan du site